Les équipes parisiennes de Saint-Maur et Neuilly remportent le Top 9 et la National 1 homme et femme, l’homme le plus fort de France Anthony Coullet qui repousse encore ses limites, le choc entre Reims, Luxueil et Saint-Marcelin, retrouvez un résumé de la 4 ème journée du championnat de France par équipe !
Le choc du top 9 homme à luxeuil
Le choc de cette 4 ème journée du championnat de France par équipe se tenait à Luxeuil. Trois des quatres meilleures équipes du championnat s’affrontaient pour le podium. C’est finalement Luxeuil qui remporte la confrontation à domicile avec 1781 points emmenés par Benjamin Ferre qui bat à nouveau ses propres records de France avec 156kg à l’arraché et 188kg à l’épaulé jeté. Saint Marcellin prend la deuxième place de la triangulaire, la meilleure performance de l’équipe est réalisée par l’international canadien Alex Bellemarre avec 405pts IWF. Enfin le Reims HM prend la 3 ème place de la journée mais finit 4 ème au classement général du Top 9.
La deuxième triangulaire se tenait à Rosendael, le club de l’actuel champion du monde de l’épaulé jeté Romain Imadouchene finit second du match. Une petite performance pour ce dernier sûrement gêné par une blessure durant la compétition. La troisième place est prise par le Stade St-Lo diminué, seulement 4 hommes dans l’équipe, l’équipe se classe 8 ème du championnat. Cette journée à été remporté par le club parisien de St-Maur, qui finit champion de France de Top 9 pour la deuxième année consécutive, une équipe solide emmenée par le triple olympien Bernardin Matam.
La dernière triangulaire qui se déroulait à Comines à vu s’affronter les clubs de Clermont sport, Comines et Franconville. Clermont remporte le match avec 1669 pts tout juste devant les Cominois à domicile et 1662 pts. Franconville et leur international Espagnol prennent la troisième place.
Top 9 femme Saint Maur confirme
C’est à Caen que le choc de cette 4 ème journée c’est tenu entre la 2 ème et la 3 ème équipe du championnat respectivement Dijon et Villeneuve loubet. C’est la formation Niçoise emmenée par ses 3 internationales qui remportent la triangulaire avec 68 pts d’avance. Finira deuxième, l’équipe Dijonnaise avec 910 pts suivi du club local Caen avec 794pts. Caen dernière équipe du championnat devrait évoluer l’an prochain en National 1, sûrement remplacée par l’équipe de Neuilly.
A Saint Médard, c’est l’équipe parisienne Saint Maur qui, comme l’équipe homme remporte le Top 9 avec 32 points d’avance. Une équipe composée de l’olympienne Anais Michel et deux internationales Dora Tchakounte et Garance Rigault. Le Stade St-Lois prend la seconde place avec 873 points iwf devant Saint Medard, 831 pts. A noter que 5 barres à plus de 100kg ont été tentées durant la compétition.
La dernière triangulaire se déroulait en Alsace à Strasbourg. Les locaux remportent leur match avec 833 pts et assurent leur maintien au plus au niveau français. Toulon se classe deuxième et prend la 7 ème place du championnat. Franconville qui jusque là dépassait les 800 pts à chaque journée essuie une bulle qui fait finir l’équipe en troisième position, en prenant seulement 4 pas l’équipe se classe avant dernière du championnat.
neuilly champion de france nat 1 homme
A Saint Medard, Monteux rencontrait Rueil ainsi que l’équipe locale. Monteux confirme en prenant la première place de la triangulaire et la troisième place au général. Anthony Coullet réalise une performance exceptionnelle avec 3 records de France, 168kg à l’arraché et 222kg à l’épaulé jeté. C’est tout simplement la barre la plus lourde soulevée par un français. Saint Medard prend la deuxième place et devrait assurer son maintien en National 1. Rueil finit troisième de la journée et avant dernier du championnat.
A Strasbourg se tenait le match entre les alsaciens, Chelles et Villers Bretonneux. Les locaux finissent premier avec 1514 pts devant Chelles qui essuie une bulle mais marque 1410 pts. Villeurs Bretonneux, dernière équipe du championnat marque 1205pts et signe sa descente en National 2.
La dernière des triangulaires était à Neuilly, c’était le gros match de la 4 ème journée du championnat de France. Malgré un gros match des Dijonnais c’est Neuilly qui remporte la journée ainsi que le championnat National 1 à la maison. 1698 pts et un solide avenir en top 9, avec une moyenne à 1701 pts la formation parisienne sera loin d’être ridicule dans la division supérieure. Dijon prend la deuxième place de la journée et du championnat avec 1682 pts. Istres troisième, emmené par l’ancien international Charles Mari marque tout de même 1583 pts et 6 ème du championnat.
doublé pour neuilly, les femmes championne de france nat 1
Lille, Brest et Saint Quentin se sont affrontés sur le sol Breton. Une bulle dans l’équipe Brestoise fait perdre le match à l’équipe qui fini deuxième à domicile mais tout de même deuxième du championnat National 1. C’est Lille qui gagne la journée avec 715pts, la dernière place de la journée est prise par saint Quentin dont l’international Finlandaise marque 232 pts iwf avec 105kg à l’épaulé jeté.
A Neuilly les locaux marquent la double victoire en prenant comme l’équipe masculine la première place du championnat synonyme de montée en Top 9. 867pts qui devrait la aussi en faire une équipe solide en première division. La Norvegienne de l’équipe et actuelle championne d’Europe réalise 113kg à l’épaulé jeté pour seulement 61kg de poids de corps. Le Chatillon Barbell Club fini deuxième avec 800 pts et troisième de national 1. Istres dernier de la journée fini 6 ème de national 1 et assure son maintien.
A Comines, les nordistes prennent la première place chez eux et finissent au pied du podium de la division. Chelles fini deuxième malgré la bulle juste devant Langres qui devrait retrouver la National 2 la saison prochaine.