4 médailles pour la sélection Française au Tournoi international NAIM SULEYMANOGLU

4 médailles pour la sélection Française au Tournoi international NAIM SULEYMANOGLU
Partager l'article

Du 15 au 17 Novembre dernier se tenait la deuxième édition du tournoi international Naim Suleymanoglu en Turquie. Plusieurs nations étaient présentes dont la France, le Kosovo, l’Ouzbékistan, le Danemark, le Turkménistan, la Belgique, l’Albanie, l’Azerbaïdjan, l’Allemagne, la Slovénie, l’Espagne, la Bosnie-Herzégovine, les Pays-Bas, l’Iran et l’Arabie saoudite. La FFHM avait engagé pour cette compétition 5 athlètes.

2 médailles pour les féminines Françaises au Tournoi international NAIM SULEYMANOGLU

Loane Payet et Laurène Fauvel ont ouvert le bal dans la catégorie non olympique des -64kg. Loane ramène une médaille de bronze avec un total de 182kg. Laurène quand à elle fini première du tournoi, elle prend l’or avec un total de 195kg. C’est la sixième médaille internationale pour cette dernière qui débute tout juste sa carrière avec l’équipe de France.

naim suleymanoglu

Bons résultats pour l’équipe de France masculine

Trois hommes de l’équipe de France concourraient lors du Tournoi international NAIM SULEYMANOGLU, Valentin Christophel ouvrait le bal, de retour de blessures il revient à la compétition avec 3 records personnels en compétition, 105kg à l’arraché et 128kg à l’épaulé jeté ce qui le classe à la 5 ème place de ce tournoi. Suivait Bernardin Kingue Matam dans la catégorie des -73kg, 130kg à l’arraché et 176kg à l’épaulé jeté lui permettent de revenir avec la médaille de bronze. Enfin, c’est Brandon Vautard le champion d’Europe 2018, qui était en -96kg. Brandon réalise 140kg à l’arraché et 194kg à l’épaulé jeté, ce qui lui permet de remporter la médaille d’argent.

Un tournoi à l’effigie de la légende NAIM SULEYMANOGLU

Naim Suleymanoglu est un Turc d’origine Bulgare qui surnommé le Hercule de poche du haut de ses 1m47 seulement il c’est rapidement imposé comme le meilleur haltérophile du monde avec un premier record du monde sénior alors qu’il était encore que cadet. Le Turc ira jusqu’à faire tomber 46 records du monde. Il fait parti du cercle très fermé des haltérophiles ayant pris trois médailles d’or olympique avec notamment le Grecque Pyrros Dimas. Il établiera des records personnels à 152kg à l’arraché et 190kg à l’épaulé jeté dans la catégorie des -60kg.

Le plein de médailles pour l’équipe de France

Les Français rentrent donc avec 4 médailles sur 5 athlètes. La prochaine grosse échéance de l’équipe national sera les championnats du monde en Colombie à Bogota. Cette compétition est la première dans laquelle les athlètes comptabiliseront des points pour se qualifier aux prochains jeux olympiques de Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

championnat europe sofia 2024 halterophilie
Haltérophilie International

Championnat d’Europe 2024 d’haltérophilie à Sofia : Le récap

Les Championnats d’Europe d’haltérophilie 2024, qui se sont tenus à Sofia, en Bulgarie, ont vu la participation de dix athlètes français. Cet événement était l’avant dernière compétition pour améliorer son

tournoi international féminin de lyon 2024
Haltérophilie International

Tournoi international féminin de Lyon 2024

digne d’un championnat de france La 9ème édition du Tournoi International Féminin de Lyon organisé par La Gauloise de Vaise a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Cet événement,

Programme d'haltérophilie 12 semaines
Demandez votre programme d'entraînement de 12 semaines et passez au niveau supérieur !

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.