Karlos Nasar l’haltérophile Bulgare à été condamné récemment à une peine d’emprisonnement de sept mois avec sursis et d’une mise à l’épreuve de trois ans. Il doit également payer une amende de 250 dollars.
Le tribunal aurait pris en compte le casier judiciaire vierge de Nasar et son statut de potentiel médaillé olympique pour imposer une peine plus clémente.
Jugement au tribunal pour karlos nasar
L’haltérophile Bulgare, qui détient les records junior et senior, s’est excusé pour son comportement et a déclaré qu’il était maintenant concentré sur sa préparation pour les championnats d’Europe d’avril en Arménie.
Selon les médias, il aurait déclaré au tribunal les phrases suivantes :
- “J’ai donné le mauvais exemple et je suis désolé.”
- “Je suis reconnaissant que cela ne se soit pas transformé en cauchemar et que personne n’ait été blessé sur la route.”
- “Je ne veux plus faire de commentaires sur cet événement.”
- “Cela ne se reproduira plus, je ne commettrai plus de crimes.”
- “J’ai pris de la drogue par accident.”
Source : breakingmuscle.com
De quoi est il accusé ?
Nasar, 18 ans, a été impliqué dans une course-poursuite de 20 km avec la police après avoir refusé de s’arrêter alors qu’il conduisait dans la station balnéaire de Pomorie, sur la mer Noire, en juillet dernier.
Il n’avait pas de permis et, comme il l’a admis plus tard, il était sous l’influence d’amphétamines et de méthamphétamines, deux stimulants interdits dans le monde du sport.
Des drogues récréatives ont été trouvées dans la voiture, mais Nasar, qui aura 19 ans en mai, a refusé de se soumettre à un test sanguin pour confirmer la présence de drogues dans son sang et ne peut donc être accusé d’aucune infraction par les autorités antidopage.
En Bulgarie, la conduite en état d’ébriété est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans.
Ca bouge du coté de la fédération bulgare
Ivan Ivanov a été démis de ses fonctions d’entraîneur national de la Bulgarie, de même que ses assistants, et Kristiana Koleva a pris le relais.
La décision a été prise par le président de la Fédération bulgare d’haltérophilie (BWF) Nedelcho Kolev, suite à la “faible discipline de l’équipe” et des résultats faible aux Championnats du monde de Bogota.
Kolev a été sèchement battu par Arif Majed lors des élections de la BWF en 2021, mais il a gardé le contrôle malgré des contestations juridiques et des problèmes de procédure apparemment sans fin.
De nouvelles élections pourraient avoir lieu prochainement.