CHAMPIONNAT DE FRANCE DES EQUIPES DE LIGUE 2023

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES EQUIPES DE LIGUE 2023
Partager l'article

DISCLAIMER : Ce classement n’est pas un classement officiel, il est basé sur le top 100 français actuel mis à jour par la fédération ainsi que des feuilles de matchs régionales. Il représente globalement le niveau de chaque région. 

Le 22 et 23 avril prochain aura lieu le championnat de France des équipes de ligues. Depuis de nombreuses années cette compétition est réservée aux catégories d’âges jeunes.

Pourtant la création d’une édition ouverte aux séniors pourrait être très intéressante. En effet les différentes régions françaises regorgent d’athlètes de haut niveau et la mise en compétition de ses athlètes sous leur bannière régionale laisserait place à un beau spectacle.

Quelle est la région la plus forte de france ?

Sur la base du top 100 proposé par la FFHM nous avons créé des équipes de ligue sénior afin de simuler une compétition et voir qui serait la région la plus forte de France. 13 équipes sont représentées dans notre classement.

Les équipes créées sont mixtes et rassemblent 6 athlètes, 3 femmes et 3 hommes. Ici, nous vous les présentons dans l’ordre décroissant. 

En fin de classement pour la 13, 12 et 11 ème place on retrouve respectivement les équipes de Centre Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire.

13) Centre Val de Loire

equipecentrevaldeloirehalterophilie

12) Normandie

11) Pays de la Loire

equipepaysdelaloirehalterophilie

C’est l’Occitanie qui prend la 10 ème place tout juste derrière la Réunion emmenée par Romain Dijoux. En 8 ème place c’est la Bretagne qui passe la barre des 1700 pts.

10) Occitanie

equipeoccitaniehalterophile

9) La Réunion

equipereunionhalterophilie

8) Bretagne

equipebretagnehalterophilie

La Nouvelle Aquitaine avec une grosse équipe féminine prend la 7 ème place avec elle aussi plus de 1700 pts. En 6 ème c’est le Grand Est avec notamment l’international Vautard et le champion de France 2022 Colombo, l’équipe passe la barre des 1800 pts. 5 ème place pour les Hauts de France emmenée par Romain Immadouchène, actuel champion du monde de l’épaulé jeté des -96kgs.

7) Nouvelle Aquitaine

equipenouvelleaquitainehalterophilie

6) Grand Est

equipegrandesthalterophilie

5) Hauts de France

equipehautsdefrancehalterophilie

La Bourgogne Franche Comté au pied du podium avec 1840 pts malgré une équipe composée de plusieurs internationaux tels que les frères et sœurs Graillot. Nous arrivons maintenant au podium avec en 3 ème place la région PACA, 1854 pts avec une solide équipe composée notamment de l’homme le plus fort de France Anthony Coullet, mais aussi des solides internationales femmes Marie Joseph Fegue et Loanne Payet.
La médaille d’argent revient à l’équipe Auvergne Rhône Alpes, une équipe également composée d’internationaux et anciens internationaux tel que Kaikilekofe, Menoni ou encore Mantaropoulos.

4) Bourgogne Franche Comté

equipebourgognefranchecomtehalterophilie

3) PACA

equipepacahalterophilie

2) Auvergne Rhône Alpes

equipeauvergnerhonealpeshalterophilie

1) Ile de France

C’est sans grande surprise que la région Ile de France s’impose dans ce duel des régions. En effet la région regroupe les équipes masculines et féminines championnes de France Top 9 et N1. La région compte également de nombreux internationaux à l’image de Bernardin Kingue Matam et ses multiples participations aux jeux olympique. Redon Manushi aka le plus gros arracheur de l’histoire de France, Paul Jill champion de France 2021 et plusieurs fois médaillé des France élite. Chez les femmes on retrouve Dora Tchakounte plusieurs fois médaillée aux championnats d’Europe séniors et actuellement dans la course à la qualification pour les jeux olympiques de Paris. Garance Rigaud, jeune espoir française plusieurs fois médaillée des France élite. Enfin Laurène Fauvel, jeune membre de l’équipe de France.

equipeiledefrancehalterophilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

championnat europe sofia 2024 halterophilie
Haltérophilie International

Championnat d’Europe 2024 d’haltérophilie à Sofia : Le récap

Les Championnats d’Europe d’haltérophilie 2024, qui se sont tenus à Sofia, en Bulgarie, ont vu la participation de dix athlètes français. Cet événement était l’avant dernière compétition pour améliorer son

tournoi international féminin de lyon 2024
Haltérophilie International

Tournoi international féminin de Lyon 2024

digne d’un championnat de france La 9ème édition du Tournoi International Féminin de Lyon organisé par La Gauloise de Vaise a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Cet événement,

Programme d'haltérophilie 12 semaines
Demandez votre programme d'entraînement de 12 semaines et passez au niveau supérieur !

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.