Phase qualificative de la coupe de France séniors mixtes

Picture of Bastien Bonnamant

Bastien Bonnamant

à écrit cet article.

Premier tour de la coupe de france mixte

Le week end dernier, 11 et 12 mars 2023 s’est tenu le premier tour de la coupe de France par équipes mixtes. Un peu partout dans le pays se sont affrontés les différents clubs français afin d’obtenir leur ticket pour la finale. 

Cette année le format est un peu différent, les équipes sont composées de 3 hommes + 3 femmes chez les séniors contrairement aux années précédentes ou les équipes étaient de 3 hommes et 2 femmes.

Malgré cela, de nombreux clubs ont aligné plusieurs équipes sur la journée pour un total de 249 équipes. Une augmentation de 33 clubs supplémentaires par rapport à l’an dernier.

6 équipes finalistes

Seulement les 6 meilleures équipes françaises ont pu accéder à la finale. Toutes les régions ont été représentées sur le week-end avec de très belles performances. 15 équipes dépassent les 1400pts IWF. 

Saint-Maur aligne une équipe quasi imbattable et prend la première place largement en tête avec 1895 points, sauf grosse surprise c’est l’équipe qui devrait prendre le titre cette année. Le podium de cette journée de qualification est complété par le CFSP Sport (RÉUNION) avec 1577 points ainsi que l’AFHMA Franconville, 1553 points, tout juste devant Mahaveli 1552 points. 

Les deux derniers qualifiés sont le club de SC Neuilly, champion de national 1 avec 1523 points et l’ASPTT Strasbourg avec 1514 points.

coupedefranceseniormixtehalterophilie

Comment sont calculés les points ?

Pour chaque équipe, les athlètes masculins et féminins marquent des points IWF. Ces points sont calculés par rapport à leur poids de corps et à la charge soulevée. Plus un athlète est léger et soulève des charges lourdes, plus il ou elle marquera de points.

L’addition de tous les IWF des membres de l’équipe donne un total, le total le plus haut gagne.

Finale en bretagne !

Cette année, la finale se déroulera en Bretagne dans le club de Plouhinec les 10 et 11 juin 2023. La finale de la coupe de France mixte par équipe aura lieu mais aussi la finale U13 mixtes, U15-U17 filles, U20 filles, U15-U17 garçons, U20 garçons.

CHM PLOUHINEC POINTE DU RAZ

Toutes les coordonnées ici :
Bretagne

Les résultats des équipes jeunes qualifiées ici :

coupedefrancehalterophilieu13mixtes
coupedefrancehalterophilieu15u17filles
coupedefrancehalterophilieu20filles
coupedefrancehalterophilieu20garcons
coupedefrancehalterophilieu15U17garcons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

top 100 halterophilie france
Halterophilie National

Top 100 Français haltérophilie IWF

Découvrez le top des meilleurs haltérophiles français pour la saison 2023-2024, basé sur les points Sinclair IWF. Ce classement compile les performances des athlètes toutes catégories confondues sur la saison

Partager l'article
Programme d'haltérophilie 12 semaines
Demandez votre programme d'entraînement de 12 semaines et passez au niveau supérieur !

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.